Zboula

Association de Jans : Zboula

Contact et info

Adresse : 19 route de Nozay, 44170 Jans
Tel : 0664701606
Email : zboula@neuf.fr
Site Web :

But associatif de Zboula

Art du spectacle et de la musique

Activité de l'association

L’association Zboula est originaire de Jans et a maintenant près de 15ans d’existence. Zboula vise à développer la culture, auprès des jeunes, dans le cadre d’activités diverses et manifestations culturelles. Ses membres ont d’ailleurs, pendant longtemps participés au festival des bacchanales de Jans et ces dernières années l’association a rejoint le collectif de Graines d’Automne. Zboula valorise aussi l’expression des identités et cultures de chacun et mène dans ce sens des actions contre toute forme de ségrégation qu’elles soient raciales, culturelles ou autres.

Actualité et nouveauté

Tournée des Chapes #4

A l'occasion de la quatrième édition de la « Tournée des Chapes », l'association Zboula invite deux artistes locaux à se produire dans différentes chapelles de la région :

  • MY NAME IS NOBODY : De la ville de Nantes, vient le gazouillis distinct et intelligible de Vincent Dupas, déjà entendus à plusieurs reprises dans nos contrées. Immédiatement, s’entendent ses inspirations profondément liées à la musique folk américaine et au rock indie. Ses chansons, riches et suffisamment profondes pour être explorées avec vigueur. Ses textes, réflexions sur la culture et la politique et sur l'aventure personnelle de l'être humain, sont colorés, beaux et souvent fascinants. A l’occasion de la Tournée des chapes, My Name Is Nobody, nous présentera, seul à la guitare, son 4ème album.

Vendredi 4 mai (20h30) – Chapelle St Marcellin – 44590 MOUAIS (Bourg)
Samedi 5 mai (20h30) – Chapelle St Germain – 44170 VAY (Bourg)
Dimanche 6 mai (16h30) – chapelle St Eloi, 44590 Sion (La Hunaudière)  
  • BenOist : Auteur, compositeur, interprète, ex membre fondateur du duo  défunt « Gare Au Loup-Garou », Benoist Moisan revient en chanson vous poétisez les oreilles sur fond de guitare ou d’accordéon, valses improbables, balades amoureuses esseulé, rires fragiles, mots qui défilent et se dépassent et s’entremêlent pour vous conter la vie d’un certain point de vue, les portes s’entre-ouvrent, et  laissez vous emporter dans un univers singulier.

Vendredi 11 mai (20h30) – Chapelle du Trépas – 44170 JANS (Le Trépas)
Samedi 12 mai (20h30) – Chapelle des Lieux Saints – 44290 GUENOUVRY (Le Tahun)
Dimanche 13 mai (16h30) – chapelle Ste Magdeleine au Gâvre
 
Participation : Libre !